est à votre écoute
Le Cabinet MPF
professionnel du crédit ?
Vous recherchez un véritable
Une envie ? Une idée ?
Un projet immobilier ?
QUE VOUS MANQUE-T-IL
POUR FRANCHIR LE PAS ?
ET SI C’ÉTAIT NOUS !
OBTENIR UN CRÉDIT
En toute confiance,
avec objectivité, clarté
et indépendance...
Contactez-nous pour une étude personnalisée.
 


Découvrez le prêt relais

Vous êtes actuellement propriétaire mais vous souhaitez changer de logement. L’ordre logique des choses voudrait que vous revendiez votre bien actuel avant d’acheter le futur. En effet, cela vous assure d’avoir le capital financier nécessaire quant à une nouvelle acquisition.

Toutefois, il se peut que vous ayez eu un réel coup de cœur pour un bien ou une offre exceptionnelle non négligeable. De ce fait, le temps que vous souhaitiez consacrer à la revente de votre bien s’en trouve malencontreusement réduit. C’est pourquoi il existe le prêt relais. Ce prêt est un crédit immobilier se déclinant en deux sortes. Il vous aidera à obtenir le bien que vous convoitez en vous laissant un temps de revente plus conséquent.

Qu’est-ce que le prêt relais ?

Il s’agit d’un prêt immobilier consistant à obtenir une avance partielle de la banque calculée sur le prix de vente de votre bien actuel.Cet apport financier vous permet d’acheter, plus rapidement que prévu, votre bien futur. Il faut savoir que ce crédit est un contrat à court terme, d’un ou deux ans. Ce gain de temps va s’avérer précieux puisqu’il vous évitera de vous retrouver dans une situation d’urgence. Vous n’aurez pas à « casser » le prix de vente de votre bien, vous pourrez prendre le temps de négocier votre logement à son meilleur prix. Le montant du prêt correspond à un pourcentage comprit entre 50 et 80 % du prix de votre logement actuel. Cela signifie pour vous, que vous devez être en capacité de couvrir les 20 à 50 % de frais restant. Voici pourquoi on parle d’avance partielle des banques.

A noter :
– Le remboursement des intérêts du prêt peut se faire chaque mois, chaque trimestre ou encore à la fin du prêt. Toutefois, si vous vendez avant que le délai du contrat n’expire, vous ne serez redevable que du capital engagé.

– Si vous vendez votre bien à un prix largement inférieur à celui estimé ou que vous ne réussissez pas à le vendre dans les temps impartis, vous verrez votre prêt relais se transformer en prêt classique avec une durée plus importante.

Le prêt relais sec :

Il vous sera accordé plus facilement si vous avez remboursé le crédit de votre précédent bien et si le bien que vous souhaitez acheter prochainement est moins cher que celui que vous avez actuellement. Le remboursement des intérêts de ce crédit immobilier se fait par de petites mensualités. Le capital que vous devez à votre banque ne sera prélevé qu’à la vente de votre bien.

Le prêt relais adossé :

Ce type de crédit est accordé lorsque le prix de votre bien actuel est inférieur au prix du bien convoité. Il s’apparente à un prêt immobilier à long terme. Et le montant des mensualités est calculé en fonction de votre capacité d’endettement.

Sources : https://www.cofidis.fr/fr/pret-personnel/pret-relais.html // http://www.leparisien.fr/economie/immobilier/immobilier-acheter-avant-d-avoir-revendu-24-09-2018-7894716.php