est à votre écoute
Le Cabinet MPF
professionnel du crédit ?
Vous recherchez un véritable
Une envie ? Une idée ?
Un projet immobilier ?
QUE VOUS MANQUE-T-IL
POUR FRANCHIR LE PAS ?
ET SI C’ÉTAIT NOUS !
OBTENIR UN CRÉDIT
En toute confiance,
avec objectivité, clarté
et indépendance...
Contactez-nous pour une étude personnalisée.
 


Quand les kapla entrent dans l’urbain !

Voici la plus haute tour en bois du monde !

Elle se trouve à Bergen en Norvège, mesure 84,5 mètres de hauteur et compte une dizaine d’étages.
Ce joli édifice est situé à une centaine de kilomètres de la capitale (Oslo), près d’un lac dont il porte le nom : « tour de Mjøs ».

Sa conception respecte davantage l’environnement que ce que nous construisons à l’heure actuelle. En effet, cette tour est construite de telle façon que son taux d’émission de CO2 est considérablement réduit, contrairement à un immeuble fait de béton. Le bois est un isolant naturel et un matériel léger, il nécessite donc des fondations moins importantes. En habitant dans de telles structures vous verrez votre facture de gaz diminuer considérablement.
Que de points positifs ! Mais qu’en est-il des incendies ? Pas de panique !

Le bois et ses autres composants limitent la propagation du feu. C’est donc grâce à sa faible diffusion thermique et à sa faible consommation que ce bâtiment se veut écologique et économique. La sécurité de tous est donc assurée. Nous risquons de voir dans les années futures, davantage de constructions de ce genre. En effet, nous devons réduire notre empreinte écologique, et par ce type de constructions nous ferons, semble-t-il, un pas en avant.

Inspirons-nous de la Norvège ? Le mal logement concerne plus de quatre millions de français. Pour pallier au manque de logements il serait sans doute intéressant de voir ces tours s’élever dans nos zones urbaines et rurales. Faites de bois et décorées de plantes grimpantes ces tours pourraient passer inaperçues dans nos paysages français, et ainsi trouver leur place. D’autres pays ont suivis l’exemple de la Norvège. En effet, peu de temps après l’annonce de la création de la tour de Mijos, le canada, lui, annonçait la création d’une résidence universitaire de 53 mètres de haut à vancouvert, ainsi que deux buildings de treize étages à Quebec.

Voici la construction de la tour de Mijos en accéléré: