est à votre écoute
Le Cabinet MPF
professionnel du crédit ?
Vous recherchez un véritable
Une envie ? Une idée ?
Un projet immobilier ?
QUE VOUS MANQUE-T-IL
POUR FRANCHIR LE PAS ?
ET SI C’ÉTAIT NOUS !
OBTENIR UN CRÉDIT
En toute confiance,
avec objectivité, clarté
et indépendance...
Contactez-nous pour une étude personnalisée.
 


Comment appréhender un investissement immobilier ?

Investir dans l’immobilier n’est pas chose aisée, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte… L’objectif est d’allouer ou vendre ce bien par la suite, par conséquent il vous faut mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à faire des bénéfices lorsque vous l’allouerez ou revendrez. Tout d’abord, il vous faut savoir ce que vous cherchez, est-ce un endroit de vie comme un appartement ou une maison ? Ou bien, est-ce que vous aspirer à investir dans des murs commerciaux ? Les critères découleront ensuite de votre choix. Ensuite, il vous faut bien comprendre qu’il est question d’un achat entrant dans le domaine de la finance et non pas dans le domaine des émotions. Il est impératif de rester rationnel dans la décision de votre investissement et de laisser de côté vos sentiments.

Le premier critère dont vous devez vous soucier est valable pour tous biens immobiliers, il s’agit en effet de l’aspect géographique. La perspective démographique est-elle intéressante ? La demande locative est-elle fortement plébiscitée ? Est-ce une zone attractive ? Y a-t-il beaucoup de vie dans ce secteur ?

Deuxième critère non négligeable, l’aspect économique de la région, quels sont les revenus ? Que ce soit un acquéreur, ou un particulier, quels sont ses moyens ?

Ensuite vient une succession de critères qui ne sont pas à négliger, vous devez notamment prêter attention aux types de transports environnant, quels sont-ils ? Est-ce qu’il y a des commerces aux alentours ? Est-ce qu’il y a une école ? Autant de critères qui vous permettront de vous assurer que ce bien est celui dans lequel il faut investir.

Il est notamment plus que recommandé d’étudier le marché immobilier, ceci pour prendre connaissance des réglementations en vigueur, quelle norme y ‘a –il pour ce qui des transactions et du coût du loyer autorisé. Cette veille est cruciale car elle vous indiquera si une affaire est bonne ou non.